Qui sommes nous ?

La société TRP Charvet est implantée à Armentières depuis plus d’un siècle. Ville du nord de la France réputée depuis le moyen-âge comme «cité de la toile», on y produisait les plus belles toiles de draps en fil de coton et de lin. A cette époque TRP Charvet était spécialisé dans cette production d’étoffes pour les draps, les vêtements de travail et les toiles d’extérieur en coton.
Au début du XXème siècle, la société diversifie son offre sur tous les marchés industriels grâce au tissage du lin, matière de prédilection des Flandres où les cultures abondent.

TRP Charvet devient et reste le principal fabricant français de toiles industrielles en matières naturelles (bleus de travail, toiles de vareuse, toiles de boulangerie, bâches de tentes, tauds de bateaux, torchons, toiles pour bagagerie…). Pour voir nos produits : http://www.trp-charvet.com/

Aujourd’hui l’outil de production, entièrement modernisé permet de fabriquer des laizes de 40 à 330 cm avec des matières naturelles comme le lin et le coton mais aussi des polyesters, polyamides HT, des aramides pour des applications techniques. C’est en qualité de tisseur que depuis plus d’un siècle TRP Charvet allie expérience et innovation.

Ce savoir-faire a permis de créer une offre entièrement dédiée à l’univers de la maison et de la décoration. Des torchons, bien sûr, mais aussi des tabliers, du linge de table, du linge de lit et des accessoires (sacs et coussins) le tout 100 % Français, tissés et confectionnés dans nos ateliers.

Cette maîtrise de la fabrication nous permet de proposer des produits non seulement de très grande qualité mais aussi personnalisés, à votre taille, votre nom, votre propre couleur…